Partager sur
Partenariats
Le Muséum national d'Histoire naturelle tient à remercier chaleureusement ses partenaires.
Partenaires institutionnels
Crédit agricole S.A.
Le Crédit Agricole a soutenu la rénovation du parcours muséographique de l’Harmas Jean-Henri Fabre (2020-2023).
Fondation Crédit Agricole - Pays de France
La Fondation Crédit Agricole - Pays de France a soutenu la rénovation du parcours muséographique de l’Harmas Jean-Henri Fabre (2020-2023).
Fondation d'entreprise Crédit Agricole Alpes Provence
La Fondation d'entreprise Crédit Agricole Alpes Provence a soutenu la rénovation de l'escalier central de la maison permettant d’accéder à la salle des aquarelles (2014-2015).
Elle a également soutenu la rénovation du parcours muséographique de l’Harmas Jean-Henri Fabre (2020-2023).
Fondation du Patrimoine
La Fondation du Patrimoine a soutenu la restauration des peintures de l'escalier central de la maison permettant d’accéder à la salle des aquarelles (2015).
Elle a également soutenu la rénovation du jardin de l’Harmas Jean-Henri Fabre (2022-2023) dans le cadre de son programme national en faveur du patrimoine naturel et de la biodiversité qui bénéficie du mécénat de Primagaz.
Naturoptère
Le Naturoptère est une entreprise sociale apprenante, gérée par l’Université Populaire Ventoux, implantée à Sérignan-du-Comtat avec laquelle l'Harmas de Fabre propose des billets couplés (voir Nos tarifs). Il s'agit d'un centre culturel et pédagogique scientifique, dédié aux insectes, aux plantes et à leur environnement. Construire le Naturoptère, complémentaire de l'Harmas, représentait donc une bonne opportunité de prolonger et d’actualiser le travail de Jean-Henri Fabre, qui souhaitait un « laboratoire » vivant, dans lequel il serait possible d’étudier l’environnement par l’observation.
Partenaire média
France Bleu Vaucluse
France bleu Vaucluse, partenaire de la réouverture de l’Harmas de Fabre, proposera du 8 juillet au 3 septembre 2023 une série de reportages sur ce lieu emblématique du territoire : « Bienvenue à l’Harmas », à écouter les samedi et dimanche à 7h10 ou en réécoute sur francebleu.fr.