L'Harmas Jean-Henri Fabre, acquis en 1922 par le Muséum national d’Histoire naturelle est, depuis 2006, l'un des 12 sites ouverts au public de l'établissement.


STATUT ET FONCTIONNEMENT

L'Harmas Jean-Henri Fabre dépend du Muséum national d’Histoire naturelle, établissement public sous la double tutelle du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation et du Ministère de la transition écologique et solidaire.


ORGANISATION

L’Harmas est donc géré selon la règlementation en vigueur au sein du Muséum, bénéficie d’un règlement intérieur lié à sa spécificité tant pour les agents qui y travaillent qu’à l’égard des visiteurs.

Il dépend de la Direction générale déléguéee aux musées, jardins et zoos du Muséum national d’Histoire naturelle.


Le Muséum national d'Histoire naturelle

Cinq missions fondatrices orientent l’ensemble des activités du Muséum national d’Histoire naturelle :

  • la recherche appliquée et fondamentale ;
  • la gestion et la conservation des collections ;
  • l’enseignement et la pédagogie ;
  • la diffusion des connaissances ;
  • l’expertise.

En tant que centre de recherche, le Muséum national d’Histoire naturelle s’appuie sur des études de terrain et de laboratoire, un grand éventail de disciplines, des collections exceptionnelles et une expertise reconnue. Il partage ses savoirs à travers ses actions d’enseignement et de diffusion des connaissances (organisation d’expositions, de conférences ou d’animations dans ses galeries, parcs zoologiques et jardins botaniques). Avec un objectif : rendre la connaissance de la nature toujours plus accessible, au plus grand nombre.

En savoir plus sur le Muséum : http://www.mnhn.fr/fr/propos-museum


Les implantations du Muséum

La Grande Galerie de l’Évolution est située dans le Jardin des Plantes qui fait partie des 12 sites appartenant au Muséum national d’Histoire naturelle. Ces 12 sites ont en commun d’être des lieux de recherche et de diffusion des connaissances.

À Paris et en Île-de-France :

En région :

En savoir plus sur les Galeries, Jardin de Zoos du Muséum :
http://www.mnhn.fr/fr/visitez/galeries-jardins-zoos