Back to top
Le jardin ornemental, Harmas de Fabre © Philippe Gromelle - MNHN

Journées « Plantes rares et jardins naturels »

Événement
Samedi 18 et dimanche 19 avril 2020

Conférences, animations et visites guidées pour célébrer cet événement incontournable à Sérignan-du-Comtat.

Comme chaque année, l'Harmas Jean-Henri Fabre s'associe à « Plantes rares et jardins naturels » en proposant une programmation riche autour de la biodiversité.

Samedi 18 avril 2020 :

  • 10 h 30 : visite guidée du jardin de l'Harmas en compagnie d'un jardinier de l'Harmas
  • 14 h : conférence « Une mission d’exploration scientifique au coeur des Tsingy à Madagascar » par Adeline Soulier-Perkins, enseignant-chercheur au Muséum national d'Histoire naturelle
  • 16 h 30 : conférence sur « Les araignées des jardins » par Christine Rollard, arachnologue au Muséum national d'Histoire naturelle.

Dimanche 19 avril 2020 :

  • 10 h : animation dans le jardin « A la découverte des araignées du jardin » par Christine Rollard, enseignant-chercheur au Muséum national d'Histoire naturelle
  • 10 h 30 : visite guidée du jardin en compagnie d'un jardinier de l'Harmas.
  • 11 h : conférence « Cuisiner la nature » par Christophe Lavelle, biophysicien et enseignant-chercheur au CNRS - Muséum nationel d'Histoire naturelle.
  • 15 h : conférence « Une révolution en nomenclature biologique en 2020 », par Michel Laurin, enseignant-chercheur paléontologue - tétrapodes primitifs - paléohistologie, au Muséum national d'Histoire naturelle.

Tout au long du week-end, l’Office national des Forêts vous sensibilisera à la préservation de la biodiversité, au réchauffement climatique, à la gestion des massifs locaux. L'ONF propose également des animations.

Infos pratiques